Signalétique temporaire et signalétique permanente
- Le 18 Août 2022
La signalétique publicitaire peut être réalisée de façon permanente ou de longue durée, ou bien pour une durée courte et définie.
Les exemples de signalétique de permanente peuvent être les enseignes ou encore les marquages véhicules, qui sont généralement utilisés pour de longues durées.
Il est alors nécessaire de choisir, pour garantir une bonne durée de vie, de bons matériaux.
La signalétique publicitaire temporaire est, elle, généralement choisie pour des opérations promotionnelles ou encore des événements, qui ont une date ou période bien précise.
Les exemples de signalétique temporaire peuvent être les vitrophanies, pour présenter les offres du moment ou encore des panneaux de chantier.
La publicité temporaire n’étant que pour une certaine durée, les matériaux choisis sont souvent moins précieux que ceux pour la publicité permanente, ce qui permet des prix plus bas.
Il est nécessaire pour un commerce ou entreprise de bénéficier de ces deux modes de publicité :
Le premier, la signalétique permanente, est nécessaire pour votre image et votre reconnaissance.
Cela passe par l’enseigne, la façade, ou encore des panneaux d’indication pour trouver facilement votre magasin.
La signalétique temporaire est nécessaire pour vos opérations marketing telles que vos soldes, promotions, ou encore pour les événements de l’année (Portes ouvertes, lancement de produit, …)
Cela permet une meilleure mise en avant des produits et joue un rôle important pour les entreprises pour se différencier des concurrents.
La signalétique temporaire doit être attrayante afin d’attirer le consommateur et ainsi booster les ventes.
Les 2 types de publicité sont donc nécessaires au bon fonctionnement de votre communication, et chacune peut s’adapter au résultat que vous recherchez.
Selon celui que vous souhaitez, nous vous guiderons vers de la signalétique permanente ou temporaire.
Contactez Sarth’enseignes