Comment communiquer avec un impact environnemental plus faible ?
- Le 15 Juin 2022
Communiquer pour son entreprise c’est bien, communiquer en respectant l’environnement c’est encore mieux !
Dans une époque où le climat et l’écologie sont au centre des préoccupations, il est primordial de comprendre son enjeu et surtout de limiter nos effets sur ce dernier.
Voici quelques conseils pour avoir une publicité plus « verte » :
1. Utiliser des supports publicitaires « écologiques »
Certains supports publicitaires comme la bâche, sont dits « écologiques » car ils évitent la surconsommation des supports grâce à leur résistance dans le temps, tout en assurant une grande visibilité.
Le tote bag est également un support publicitaire très en vogue pour remplacer les sacs en plastique à usage unique, qui permet toujours d’être largement vu.
2. Utiliser des matières recyclables
Ce qui caractérise principalement un support publicitaire écologique, c’est évidemment sa matière de fabrication. La majorité des produits sont fabriqués à partir de matières naturelles, recyclées, recyclables ou biodégradables.
3. Fabrication made in France
Être éco-responsable dans sa publicité, c’est aussi choisir une entreprise locale pour réaliser vos supports, et ainsi éviter les multiples transports transmetteur d’émissions de carbone qui nuisent à l’environnement.
4. Utiliser des supports de longue durée et/ou réutilisable
Choisir des supports réutilisables comme la PLV avec des roll-up ou encore des comptoirs vous permet non seulement une communication éco-responsable mais aussi de réduire vos dépenses publicitaires.
5. Favoriser l’impression papier plutôt que le digital
– Un catalogue papier a un impact 5 fois inférieur sur l’acidification des océans à celui d’un catalogue en ligne.
– Un flyer papier a un impact 3,3 fois inférieur sur le réchauffement climatique à celui d’une vidéo sur les réseaux sociaux.
(E-marketing)
Le plus durable est donc le papier qui l’emporte sur le digital.
En effet, l’impact environnemental du papier, qu’il soit sous la forme d’un catalogue ou bien d’un prospectus respecte davantage l’environnement.
Contactez Sarth’enseignes