Les différents types de signalétique
- Le 11 Mai 2022
La signalétique publicitaire est essentielle pour localiser, informer, signaler, orienter, guider le consommateur ou le client à travers votre point de vente.
La signalétique est, avec la publicité extérieure et la PLV, l’un des éléments les plus importants de la communication d’une entreprise.
Le premier type de signalétique est celui qui a pour rôle d’informer les passants, les clients ou potentiels clients, de votre position, de votre activité, de vos produits ou services.
Cela peut être des panneaux, de l’adhésif ou encore de la vitrophanie.
La signalétique événementielle est, elle, votre identité de marque mobile pour tous vos déplacements dans les salons, les foires ou les expositions, pour attirer le plus de monde avec un stand à votre image !
Il peut prendre plusieurs formes avec des roll-up, des comptoirs ou encore des beachflags.
Il existe ensuite la signalétique communicative, qui a pour but d’identifier les magasins et entreprises avec une identité visuelle qui leur est propre.
Sa fonction est souvent d’attirer l’oeil des passants ou clients.
Et enfin la signalétique décorative a pour but de décorer votre entreprise ou magasin à votre image, pour renforcer votre identité, être reconnaissable plus facilement, et donner envie de rentrer pour découvrir vos produits ou services.
La signalétique publicitaire remplit donc différents rôles. Il est pour cela nécessaire de choisir le bon support, adapté à ce que vous voulez en faire.
Contactez Sarth’enseignes